Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

EST

Détails de l’itinéraire

JOUR 1 : Antananarivo

Rencontre avec le personnel de Mada Sky Tour à l’aéroport d’Antananarivo. Vous allez être transféré à votre hôtel. En outre, vous trouverez votre programme et votre timing.

JOUR 2 : Antananarivo – Andasibe

Après votre petit déjeuner, préparez-vous pour visiter le parc national Andasibe. Vous traverserez des plateaux et des champs de rizières. La vallée vous offrira un paysage magnifique bordé de forêts d’eucalyptus. Sur la route de Marozevo, où vous ferez une petite escale, les montagnes vous émerveilleront. Maintenant, faîtes la découverte de la réserve de Peyreiras avec ses papillons, ses reptiles, ses caméléons, ses serpents, ses grenouilles. Vous pouvez voir aussi le centre d’élevage. La déforestation et les feux de brousses menacent ces espèces. Nous continuons vers Andasibe. Rejoignez votre hôtel pour le déjeuner avant de visiter la réserve privée appelée Vokona. Les lémuriens y sont familiers à l’homme de tel sorte que vous avez la possibilité de nourrir lémuriens (des lémuriens bruns, des lémuriens de bambou, des lémuriens noirs et blancs) avec des bananes. Vous en profiter pour prendre des photos tout près de ces animaux. Une visite nocturne est possible si cela vous tente. Dans ce même parc demeure des crocodiles, certains espèces d’oiseaux endémiques, ainsi que des foussafoussana. Ce dernier est très célèbre, à Madagascar.

JOUR 3 : Petit déjeuner matinal avant de découvrir le parc national de Mantadia (37km)

Très célèbre grâce à ses oiseaux, Mantadia est dominée par la forêt tropicale humide. Elle abrite des brachypterols, des oxylabes, des bulbul à tête grise avec la gorge blanche, etc.. Des espèces animales rares comme l’eurycère et le Vanga de pollen, s’y trouvent aussi. Après la visite, prenez le dîner avant la visite nocturne de hiboux à longues oreilles, de caméléons, de geckos, et de grenouilles…

JOUR 4 : Andasibe – Akanin´ny Nofy

Voici ce que vous allez voir au parc national d’Analamazaotra : Indri Indri, le plus grand lémurien et d’autres espèces de lémuriens (lémuriens ligneuses, Sifaka à diadème, lémuriens microcèbes rouges, petit hapalémur, lémuriens noir et blancs, etc.). L’endroit est également riche en flore avec ses plantes médicinales et ses plantes endémiques. Tous les types d’orchidées y sont présents. Nous n’attendons juste que votre arrivée.

Direction vers Manambato, puis transfert en bateau à Akanin´nyNofy passant sur Rasoabelake. Un petit passage sur le canal de Pangalane. Prenez le dîner à l’hôtel Palm Beach ou à d’autres hôtels.

La visite du parc national d’Analamazaotra, qui est exceptionnelle, dure environ 2 à 3 heures, à pied.
L’Indri Indri est endémique dans la région. Sa taille est de 65 cm et son poids est d’environ 25kg. Il est reconnu selon sa sonorité. Il n’a pas de queue. Et c’est le seul espèce monogame . Cela signifie que le partenaire est irremplaçable. N’oubliez pas de voir d’autres espèces de lémuriens comme l’Eulemurrubriventer, l’Hapalemurgiseus, le Vareciavariegata, etc.

JOUR 5 : Akanin´ny Nofy

Après votre petit déjeuner, départ à pied ou en bateau pour visiter les espèces de lémuriens et de flore incroyables. Nous nous dirigeons vers la réserve privée de Ansirakalaloty au Palmarium. Découvrez ses richesses et amusez-vous. Dans l’après-midi, vous découvrirez le village de Betsimisaraka au bord du canal. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la visite nocturne pour voir le célèbre lémurien étrange appelé AYE-AYE.
Revenez au même hôtel pour le dîner.

JOUR 6 : Akanin´ny Nofy – Tananarive – Mahambo

Maintenant, nous allons rejoindre Tamatave en bateau en suivant le canal du Pangalane. Cela peut prendre environ 3 heures. À l’arrivée, nous prenons une pause pour le déjeuner avant de reprendre sur le chemin de Mahambo. Nous restons à l’hôtel « LA PIROGUE » , ou un autre hôtel du genre, pour le dîner et la nuit.
JOUR 7 : Mahambo – Soanierana Ivongo – Sainte-Marie

Après votre petit déjeuner, départ vers Soanierana Ivongo où vous embarquerez et prendrez la direction de l’île Sainte Marie.

Nous mettrons environ 2 heures pour rejoindre l’île. À l’arrivée, nous nous installerons à l’hôtel et prendrons le déjeuner au même endroit. Vous pourrez vous détendre après, car l’après midi vous aurez quartier libre. Séjournez à Ravoraka hotel pour le dîner et la nuit.

JOUR 8-9 : Sainte Marie

Deux jours de détente, avec quelques activités vous satisfairont probablement. Faites une excursion sur le bateau pour découvrir encore un peu plus de l’île. Les baleines vous émerveilleront. A noter que si vous souhaitez les voir, vous devrez y aller entre Juillet et Octobre. Prenez le dîner et passez une nuit à l’hôtel même.

Transfert à Tana selon l’horaire de vol. Vous prenez vous dîner et dormir à l’hôtel Sun City ou d’autres hôtels situés à Antananarivo.

Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

Eastern

Itinerary details

DAY 1: Antananarivo

Meeting with Mada Sky Tour staff at the airport in Antananarivo. Then you are going to be transfered to your Hotel. Besides, you will find out your program and your timing there.

DAY 2: Antananarivo – Andasibe

After your breakfast, get ready for visiting Andasibe national park. Crossing highland and ricefield full of paddies will make your day with eucalyptus forests and landscapes also some ricefields are located under valleys. Before the first stop at Marozevo, mountains may amaze you. Visit now, Peyreiras reserve which contains butterflies, reptiles, chameleons, snakes, tomatoes frogs. You can see as well the center of breeding. Deforestation and brush fire threaten those species. Continuation towards Andasibe. Drive back to the Hotel for lunch before visiting the private reserve called Vokona. You have an opportunity to feed lemurs there because they seem familiar to human (bananas) such as brown lemurs, bamboo lemurs and black and white lemurs. You can take pictures as near as possible.Noctural visit is possible if that attempts you. At the same park crocodiles dwell there, some endemic birds also, and foussa foussana. This last is extremely famous in Madagascar.

DAY 3: Early breakfast before discovering Mantadia national park (37km)

Very famous thanks to its birds, Mantadia is dominated by humid tropical forest and contains Brachypterols, Engoulevent, Bulbul with grey head, Oxylabe with white throat, etc. Rare animal species as Eurycère can be seen, Vanga of Pollen as well. After the visit, take dinner first before nocturnal tour of visiting owls with long ears, chameleons, geckoes, frogs…

DAY 4: Andasibe – Akanin´ny Nofy

These are what are you going to visit at Analamazaotra national Park: Indri Indri which is the biggest lemur and other species of lemurs (Woody lemurs, diademed sifaka, red mouse-lemurs, grey bamboo lemur, brow lemur, black and white lemurs, etc) the place is also rich in flora: some medicinal plants, endemic plants, orchids are all present there. So, we just wait for your coming.

Moving to Manambato, then transfert on boat to Akanin´ny Nofy passing over Rasoabe lake. A little cross as well by Pangalana canal. Take dinner at Palm Beach Hotel or similary.

The tour in Analamazaotra national Park is exceptionnaly on foot around 2 to 3 hours.

Indri Indri is endemic in the region. Its size is 65 cm and its weight is around 25kg. It is recognized according to its sound. It doesn´t have tail. It´s the only monogame species. That means that the partner is irreplacable. Don´t forget to appreciate other lemur species such as Eulemur rubriventer, Hapalemur giseus, Varecia variegata and more.

DAY 5: Akanin´ny Nofy

After your breakfast, departure on foot and on boat for visiting the lemur species and amazing flora. It´s a guiding tour to private reserve of Ansirakalaloty in Palmarium. Find out its wealth and have fun. In the afternoon you discover the village of Betsimisaraka by the side of the channel. But what is more exciting is the nocturnal visit for seeing the famous strange lemur called AYE-AYE. Get back to the same Hotel for dinner and night.

DAY 6: Akanin´ny Nofy – Tananarivo – Mahambo

Now, we are going to reach Tamatave on boat by following Pangalana canal. That can take us around 3hours. Upon arrival, we take a stop for lunch before keeping on the way to Mahambo. We stay at «LA PIROGUE» Hotel for dinner and night or other similary Hotel.

DAY 7: Mahambo – Soanieranan Ivongo – Saint Marie

After your breakfast, departure to Soanierana Ivongo where we board and take a direction to Saint Marie island.
We need around 2hours for reaching the island. Upon arrival, we settle in the hotel and take lunch at the same place. Then free afternoon which can soothe your tiredness. Check in at Ravoraka Hotel or similary for dinner and night.

DAY 8 – 9: Saint Marie

Two relaxing days would be satisfactory for you with some activities that you can make. You can have a glass. You can as well make an excursion on boat for discovering more the island. During that time whales will amaze you. If you are interested to see whales, so you are expected to get there between July and October. Dinner and night at same hotel.
Tranfert to Tana according the flying timetable. You take you dinner and sleep at Sun City hotel or similary which is located in Antananarivo.