Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

NORD

Détails de l’itinéraire

Les belles plages et son soleil éclatant font du nord de Madagascar célèbre. Découvrez ses Baobabs, son histoire, ses Tsingy rocailleux.

JOUR 1 : Tana – Diego Suarez (les trois baies) (01h 15 selon le programme)

Rencontre avec le personnel de la Mada Sky Tour puis transfert à Diego Suarez. À l’arrivée, allez à votre hôtel. La population cosmopolite rend la ville différente des autres. En effet, vous y remarquerez les derniers arabes de Madagascar, les derniers « créoles » de la dernière génération d’Indiens. Les deux baies (baie de Sakalava et Ramena baie) font la renommée de la région. Profitez du coucher de soleil dans la baie de RAMENA. Déjeunez et faîtes un pique-nique.

JOUR 3 : Diego Suarez / MONTAGNE D´AMBRE

La « Montagne d´Ambre » , de par sa forêt primaire, de sa faune et de sa flore, est très impressionnante. D’une altitude de 1475 m , le massif volcanique regorgent de faune et de flore endémique. Des orchidées, de gros baobabs, de nombreux palmiers sont présents. Dans cette immense forêt, des chutes d’eau et des lacs vous feront tomber amoureux de la nature… Vous allez faire face également à une forêt peuplée de lémuriens sauvages. Nous vous invitons à y faire un pique-nique.

JOUR 4 : DIEGO SUAREZ / L’EST DE L’ANKARANA

Après le petit déjeuner, nous quittons Diego Suarez de bon matin, pour rejoindre les Tsingy rouge. Avant d’arriver au site le paysage offre des canyons, et quelques villages typiques. Le voyage dure environ une heure. Puis, la RN6 vous mène à Mahamasina pour visiter des « petits Tsingy » avec ses grottes d’eau. Nous ontinuons vers Iharana Bush Camp. Après la fin de la visite, vous pouvez prendre le déjeuner, et ce, à votre charge.

JOUR 5 : IHARANA

Qu’en est-il de découvrir le massif de l’Ankarana qui se trouve dans le côté opposé de l’Iharana ? Nous passerons par le chemin du territoire du parc national. Découvrir aussi la nature et l’identité du massif.
En grimpant sur le toit des Tsingy, nous découvrons une superbe vue sur le lac et le camping. Les grottes de caméléon sont aussi très impressionnantes.
Un près-midi libre s’ensuivra et c’est le moment ou vous pourrez visiter les piscines écologiques et de vous détendre dans un salon de massage… Détendez-vous en faisant une pique-nique pour terminer la journée.
Vous pouvez vous loger à Iharana Bush Camp.

JOUR 6 : EST DE L’ANKARANA / ANKIFY

Rejoignez Ankify en voiture. Sur le chemin, vous voyez le paysage du Sambirano et ses champsd de café, ses champs de cacao et les champs de Rosa Palma. Prenez votre petit déjeuner. Faîtes un pique nique.
La réception a lieu au port d’Hell-Ville, et vous allez être transféré à votre hôtel. Déjeuner et dîner au frais du client.
Logement avec petit déjeuner après.

Nous passons par la plantation de café, de vanille, de cacao, d’YlangYlang, de poivre, après le petit déjeuner. Embarquement pour Nosy Be en quittant Ankify. Premier séjour à Nosy Komba et Tanikely. Découvrez toutes les richesses du site. Déjeunez sur la plage. Après cela, reprenez le chemin de Nosy Be où vous arriverez enfin à votre hôtel.

JOUR 7 : ANKIFY – NOSY BE

Nous partons pour Nosy Be en bateau. Soyez prêt pour sentir l’odeur agréable de l’YlangYlang. Ses plages immenses couvertes par des sables , ses cocotiers, ses eaux hébergeants de nombreux poissons et ses quelques îles vous émerveilleront. Quand vous vous dirigerez vers le Nord-Ouest, vous verrez ses vallées parsemées de fruits et de fleurs. À votre arrivée dans le port de Nosy Be, préparez-vous à être transféré à votre hôtel.

JOUR 8 : NOSY BE

Départ de Madagascar et direction vers les îles telles que « Nosy Komba » et « Nosy Tanikely ». Le premier est riche en lémuriens et la seconde est une réserve marine. Visitez le village des pêcheurs et vous pourrez en profitez pour s’amuser avec les lémuriens, en leur donnant des bananes à manger. Continuez vers l’île de Tanikely et découvrez un récif multicolore corallien dans la profondeur de la mer. Vous verrez à certains moments des poissons apparaître, juste en observant la surface de la mer. Puis une vue de hauteur. Terminer l’excursion en déjeunant en pique-nique.

Faîtes une ballade au bord de la mer, et participez à certaines des activités qui y sont proposées, avant de retourner à l’hôtel..
Déjeuner et dîner à vos frais sur votre lieu d’hébergement.

JOUR 10 : NOSY BE – ANTANANARIVO

Une Journée libre et un déjeuner libre vous permettront de vous détendre. Puis transfert à l’aéroport et vol pour Antananarivo selon l’horaire de vol. Une voiture vous emmènera de votre hôtel à Nosy Be à l’aéroport. Nous vous déposons jusqu’à l’aéroport pour que vous puissiez rentrer en France en toute sécurité.

Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

NORTHERN

Itinerary details

The nice beaches in there and its brilliant sun make the North of Madagascar famous. Discover its Baobabs, its story, its rocking Tsingy

DAY 1: Tana – Diego Suarez (the three bays) (01h 15 by plan)

Meeting with Mada Sky Tour staff then transfert to Diego Suarez. Upon arrival, check in at your Hotel. Cosmopolite population makes the city different than the other ones. There is where you can still find the last arabs of Madagascar, the last «creoles» the last generation of Indian. The both bays (Sakalava bay and Ramena bay) contribute to the fame of region. Don´t miss profiting the sunset at RAMENA Bay. Have lunch and make a picnic.

DAY 3 : Diego Suarez / MONTAGNE D´AMBRE

The «Montange d´Ambre» (Ambre Mountain) is very impressive thanks to primary forest in it and its fauna and Flora. 1475m of altitude, le volcanic massif contains many endemic fauna and flora. Orchids, big baobabs, numerous palm trees are all seen there. In that huge forest, it appears some waterfalls, lakes,… You are going to face also a forest full of wild lemurs. Make a picnic there.

DAY 4: DIEGO SUAREZ / EAST ANKARANA

Leaving Diego Suarez in the morning when the breakfast is ended to reach red Tsingy. Landscape, redish canyons will be seen on road and some typical villages before getting the site. It lasts one hour before the arrival. Then, RN6 leads you to Mahamasina for visiting «little Tsingy» with its water caves. Continuation to Iharana Bush Camp. After the end of the visit, lunch is going to be taken by your charge.

DAY 5: IHARANA

What about discovering Ankarana massif which is opposite to Iharana? We pass through the path of national park territory. Discover as well the nature there and the identity of the massif.
Climbing till the roof of Tsingy will bring us to the great view of the lake and the camping. Chameleon caves are very impressive too.
Free afternoon and profit everything, visit ecological swimming pool, massage space,… Then picnic with lunch closes the journey.
Lodging at Iharana bush camp in half guest house.

DAY 6: EAST ANKARANA / ANKIFY

Keep moving and rejoin Ankify by car. On the way, you see the landscape of Sambirano and its coffee´s fields, Cacao´s fields and Rosa Palma´s fields. Have a lunch in Picnic.

The reception takes place at Hell-Ville port and you are going to be transfered to you Hotel. Free lunch and dinner by your charge.
Lodging with breakfast after.

We pass the plantation of coffee, vanilla, cacao, Ylang Ylang, pepper after the breakfast. Boarding for Nosy Be when leaving Ankify. Then first stay at Nosy Komba and Tanikely. Find out every wealth of the site. Have lunch at beach. After that, take back the way to Nosy Be where you´ll find your hotel.

DAY 7: ANKIFY – NOSY BE

We reach Nosy Be on boat. Be ready of smelling the nice scent of Ylang Ylang. Its huge beaches covered by nice sands, its coconut trees, its sea very rich of fishes and its some beautiful little islands can be appreciated. When you take the cost of West-North, you see and valleys hiding fruits and flowers. Upon arrival at the port of Nosy Be, get ready for being transfered to your Hotel.

DAY 8: NOSY BE

Leaving Madagascar and moving to the islands such as «Nosy Komba» and «Nosy Tanikely». The first one is rich in lemurs and the second and last one is a sea reserve. Visit the village of fishers and profit to feed lemurs by giving them bananas. Continuation to Tanikely island and discovering multicolor of corallian reef on the depth of the sea. You can appear fishes just by watching from the surface of sea without diving .Then, view from height. Finish the excursion by having lunch in picnic.

Take a stay at the seaside and take part of some proposed activities before setting back to hotel.

Free lunch and dinner by your charge lodging with breakfast.

DAY 10: NOSY BE – ANTANANARIVO

Free day and free lunch will let you to relax. Then transfert to the airport and flying to Antananarivo according to the flying timetable. But vehicle transfers you from the hotel in Nosy Be to its airport. We drop you till the airport so that you return safe to France.