Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

SUD

Détails de l’itinéraire

JOUR 1 : Antananarivo

Atterrissage à l’aéroport Ivato suivie par un accueil chaleureux du personnel de Mada Sky Tour. Transfert vers le responsable de l’hôtel pour le petit déjeuner et l’hébergement.

JOUR 2 : Antananarivo – Antsirabe

Départ direct à Antsirabe après le petit déjeuner. La RN7 nous fait découvrir des rizières en terrasses et des maisons en briques rouges. Nous nous arrêtons à Behenjy, une petite ville pour nous procurer de la foie gras. Nous nous arrêtons par la suite à Ambatolampy, célèbre pour son artisanat de casseroles, cuillères, et fourchettes en aluminium. Visiter la ville en véhicule est la chose la plus excitante que vous ferez à Antsirabe. Visitez la place de l’avenue, son jardin de riz, la gare ferroviaire, et enfin l’ancien bureau de poste. Les voitures, les pousse-pousses et les vélos font de la ville une pure merveille. Vous pouvez aussi profiter de l’instant pour voir les zébus. Avant de retourner à l’hôtel, un tour chez Malagasy´s candy s’impose. Finalement, nous pouvons nous détendre pour prendre un dîner à l’hôtel avant d’aller au lit.

JOUR 3 : Antsirabe – Ranomafana

Après avoir pris le petit déjeuner, toujours à Antsirabe, il faut partir vers la capitale du bois malgaches, Ambositra. Tout au long de la route, les paysages verdoyants sont passionnants. Vous apprécierez certainement les sculptures et certains produits artisanaux. Pensez à ramener des souvenirs avant de quitter et de continuer le voyage au Parc National de Ranomafana. Votre déjeuner est enfin prêt et vous attend à votre hôtel.

Visite du parc. C’est une surface qui s’étend à 410 km2. Vous remarquerez surtout une forêt primaire. Passionnée par la nature ? Alors, vous serez émerveillé par la vue de plantes medicinales, de paysages pittoresques, de différents types de végétations et de cactus…
Le parc abrite 12 espèces de lémuriens (deux d’entre eux sont rares : Hapalemursimus et Hapalemuraureus), 110 espèces d’oiseaux (30 d’entre elles sont endémiques) et environ cent espèces de caméléons et de grenouilles (beaucoup d’entre eux sont endémiques ).

JOUR 4 : Ranomafana – Fianarantsoa

Après la découverte du parc national de Ranomafana, sa faune et sa flore, vous serez probablement affamé. Votre déjeuner vous attend. Avant de partir pour Fianarantsoa, la richesse de la ville vous excitera à coup sûr ! Vous serez peut-être ravi de connaître qu’un atelier important s’y trouve. Nous vous invitons également à visiter cette ville, décorée par une architecture coloniale. Maintenant, vous pouvez regagner votre hôtel.

Avant de revenir sur la route qui mène vers Fianarantsoa, vous pouvez vous détendre aux sources thermales de Ranomafana.
Sur la route qui conduit vers la capitale du Betsileo, vous remarquerez que des rizières en terrasses, et des collines bleues dominent. Ranavalona I, Reine de Madagascar, a laissé une histoire importante à Fianarantsoa. Nous vous encourageons ainsi à visiter la ville haute, la cathédrale d’Ambozontany.

JOUR 5 : Fianarantsoa – Ranohirana

Une fois que nous avons fini notre petit déjeuner, il est temps de partir à Ambalavao. Ce dernier est la capitale du vin. Au marché, vous verrez la vente de produits artisanaux et de vins. Vous verrez également l’importance de la vente de zébus. En effet, c’est le deuxième plus grand marché à Madagascar, en terme de ventes de zébus. La visite des fameux lémuriens appelés Anja et la découverte des orchidées endémiques, des tombes traditionnelles et des grottes vous enchantera également. Maintenant, rejoignons Ihosy et le Plateau de l’Horombe. À l’arrivée, on peut tout de suite voir les ressources naturels de l’Isalo et le merveilleux coucher du soleil avant de retourner au village. Retournez enfin à votre hôtel.

JOUR 6 : RANOHIRA

Vous serez probablement heureux de découvrir sa faune et sa flore après votre petit déjeuner. Visitez ensuite le massif de l’Isalo. Les vallées et les canyons y sont vraiment exceptionnelles. Nous commencerons par découvrir les singes qui y sont hébergés et finirons par le site de Namaza. Le canyon contient une magnifique cascade. Le site vous offre une vue panoramique sur la forêt tropicale, les falaises et les rizières. La forêt de bambous et de palmiers est luxuriante de ce côté-là. Vous allez être fasciné par les grands groupes de lémuriens. Il en est de même pour la présence d’oiseaux, de papillons et de lézards. Une vue magnifique sur Ranohira vous plaira après un tour sur le site de Namaza. Le canyon est dominé par le calme et la sérénité. Un petit conseil, ne ratez pas le coucher de soleil de l’Isalo avant de revenir à votre hôtel.

7e jour : Ranohira – Tuléar

Après le petit déjeuner, nous pouvons nous diriger vers Tulear pour voir le haut plateau de Horombe. Le paysage se transforme progressivement alors que nous approchons Tulear. Le chemin est parsemé d’euphorbiacées et de baobabs. En route sur le village d’Ilakaka, aussi appelé village du saphir, vous rencontrerez des zébus . À l’arrivée, plus précisément à l’entrée de Tulear, visitez l’arboretum d´Antsokay où vous pouvez trouver quelques plantes rares et endémiques de la région et de Madagascar.

Après le petit déjeuner, départ vers la ville de Tuléar suivie quelquefois d’arrêts imprévus pour admirer les dessins colorés sur les tombeaux Mahafaly, les paysages presque désertiques et quelques baobabs. Enfin, un déjeuner, à vos frais, dans un restaurant et un après-midi libre où vous souhaiteriez peut-être voir le marché de la ville.

JOUR 8 : TULÉAR – TANA

Nous revenons à Tana, non sans avoir acheter quelques objets typiques de Tulear. Il pourrait être amusant de voir ce qui ce passe du côté du marché au quotidien. Selon les horaires planifiés à Tana, nous sommes transféré à l’aéorport de Tuléar. L’hôtel Sun City ou un autre hôtel du genre vous hébergera pour la nuit.

Are you looking for the best website template for your web project? Look no further as you are already in the right place! In our website templates section you will find tons of beautiful designs - for any kind of business and of any style. You are in a unique place - join us today BIGtheme NET

SOUTHERN

Itinerary details

DAY 1: Antananarivo

Landing at the airport Ivato followed by greeting with Mada Sky Tour staff and transfert to the responsible of hotel for breakfast and lodging.

DAY 2: Antananarivo – Antsirabe

Direct departure to Antsirabe after the breakfast. The national road number 7 lets us discover some important spots such as: rice field in terraces, houses in red bricks. Behenjy is where we take the first stop as to find out «foie gras» in that small town. The second stop is going to be at Ambatolampy which is a famous place by its crafts aluminum fourdry, pots, spoons, forks, etc. Visiting the city with vehicle is the most exciting thing when you get Antsirabe. Visit the avenue´s place with its rice garden then the rail station and finally the old post office. Cars, rickshaws and bikes make the town in question comfortable. You can also profit to watch a demonstration of zebus. Before getting back to the hotel, the visit at Malagasy´s candy closes the tour there. Then we can relax to take a dinner at the hotel before going to bed.

DAY 3: Antsirabe – Ranomafana

After taking breakfast still at Antsirabe, you have to be ready for the departure to the capital of Malagasy woods which is called Ambositra. All along the road, green landscapes are exciting. It may be difficult for you to not appreciate sculptures and some handcrafts products there. Don´t forget to bring souvenirs before leaving and continuing the trip to Ranomafana National Park. Then your lunch is ready and waits for you at your hotel.

Visit of the park. It´s 410km2 of area in which you can notice a great presence of primary forest. Longing for nature? No need, you will see a great deal of medical plants, picturesque landscapes, different type of vegetations, cactus,…

The park contains 12 species of lemurs (two of them are rare: Hapalemur simus and Hapalemur aureus), 110 species of birds (30 of them are endemic) and around hundred species of chameleons and frogs (many of them are endemic too)

DAY 4: Ranomafana – Fianarantsoa

After visitng and discovening ererything in the national park Ranomafana especially about its fauna and flora, your lunch is already waiting for you. Before moving to Fianarantsoa, the wealth of the town is offered for your excitement. When you get there, be aware that a famous workshop is in there and you are invited to visit the old town. Colonial architecture decorates that town. Finally check in at your hotel.

Before getting back to the road which leads to Fianarantsoa, we can relax at the thermal sources of Ranomafana.Then getting to Betsileo capital. Rice fields in terraces dominate that road and blue hills. Ranavalona I, Queen of Madagascar, left an important story in Fianarantsoa. So, visit the high town, the Ambozontany cathedral.

DAY 5: Fianarantsoa – Ranohirana

>Breakfast ended, let´s move to Ambalavao now. This last is the capital of wine. During the market, its peoples sell their handmade products, ports and wines. Zebus of Madagascar are extremely needed also there. In fact, it´s the second biggest zebus market in Madagascar. After the market, visit the famous lemurs called Anja and discover endemic orchids, traditional tombs and caves. Now, we reach Ihosy and Plateau of Horombe then appreciate the landscape. Upon arrival, we can directly see the natural windows of Isalo, the sunset before getting back to the village. Finally, cheek in at your hotel.

DAY 6: RANOHIRA

You probably may be excited to discover its fauna and flora after your breakfast. So, visit Isalo massif which is a plateau of continental software. The valleys and the canyons are really exceptional. We start visiting first the canyons of the monkeys and end by the Namaza site. That canyon contains a magnificent waterfall. The site offers you a panoramic view in the tropical forest, the cliffs and the rice fields. The forest of bamboos and palm trees are very luxuriant there where you are going to be fascinated by the great groups of lemurs. Then the presence of birds, butterfies and lizards cannot be neglected. You have an access to a beautiful spot view of Ranohira after Namaza site. The canyon is dominated by the calm and serenity. Sunset? Don´t miss it at the window of Isalo before finishing the beautiful tour and going back to your hotel.

DAY 7: Ranohira – Tuléar

Without waiting so long after breakfast, we can already move to Tulear seeing the high plateau of Horombe. The landscape transforms progressively as we approach Tulear. Euphorbiacées and baobabs appear on the way. Sometimes the road is full of zebus before crossing Ilakaka village which is also called sapphire village. Upon the arrival, more precisely at the entry of Tulear, visit arboretum d´Antsokay where we can find out some endemic and rare plants of the region and Madagascar.

After breakfast, departure to the cost city of Tulear followed by an expected stop on the way for admiring the colored drawings on the Mahafaly Tombs, the landscapes almost desertic and some baobabs before getting the town. Free lunch in a typical restaurant, to your charge, and free afternoon followed by walking the cost of the city, the big market and shells market.

DAY 8: TULÉAR – TANA

We get back to Tana by plan without forgetting making tour at the market of shells and finding some nice characteristic objects of Tulear. In the other side, a picturesque fun is very exciting at a daily market that we have to visit as well. We have to be transfered at the airport of Tulear according to the flying timetable traveling to Tananarivo. Cheek in at the hotel Sun City or a similary one for you dinner and sleeping.